Powered By Blogger

lunes, 16 de diciembre de 2013

COUPE NATIONALE

La Coupe Nationale ou Coupe du roi de la saison 2013-2014 a commence! Il y a eu certaine surprise comme le ballotage du Real Madrid, etc. Je vous laisse ici un vidéo avec tous les buts de tous les matchs.





Travail réalisé par Álvaro López Flores.

miércoles, 11 de diciembre de 2013

La flamme olympique arrive à Tioumen


La flamme des Jeux olympiques d'hiver 2014 est passée mercredi par Tioumen, en Sibérie occidentale, considérée comme la capitale pétrogazière de la Russie.
L'étape locale a commencé à la gare ferroviaire de Tioumen après l'arrivée du train olympique spécial qui transporte la flamme vers Sotchi sur le chemin de fer Transsibérien depuis le 16 novembre.
176 personnes ont participé à l'étape du relais de la flamme à Tioumen, dont notamment plusieurs champions et médaillés des Jeux olympiques et paralympiques.
La patineuse artistique Sofia Letunovskaya, 15 ans, a interprété une danse intitulée "Valenki" (Bottes de feutre) avec la torche olympique. (c'était très beau).

Le champion du monde d'escalade glaciaire, Radomir Proshchenko, a escaladé le pont des Amoureux avant de traverser le fleuve et de passer le relais à Andrey Sychev, détenteur du record du monde de nage en eau glacée.
Ensuite, la flamme s'est déplacée sur un tous-terrains et un traîneau à chiens. La championne olympique de Lillehammer Luiza Noskova a également convoyé la flamme à ski.
L'étape s'est terminée sur la place du 400 anniversaire de Tioumen par la cérémonie d'allumage d'une vasque olympique.
Le relais de la flamme le plus long de l'histoire (65.000 km) a commencé le 7 octobre dernier à Moscou. Il doit passer par 2.900 agglomérations des 83 entités de la Fédération de Russie 
Au total, 14.000 personnes participeront au relais de la flamme olympique. Le 7 février 2014, la torche arrivera à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d'hiver.
JOYEUX NOËL  

NOËL

Nous sommes dejà à un époque très festive et très gaie que tout le monde aime : le Noël. Ça n´a rien à voir avec la mayorité des sports mais nous avons fait cette entrée pour vous désirer unes bonnes fêtes et une bonne année 2014. Ici je vous laisse un vidéo sur un match que se célebre touts les Noëls : Le match pour la illusion. Beaucoup des fameux, la mayorité des sportifs comme Iker Casillas, Alberto Contador, etc. participent. L´argent que est  recuilli du prix des entrées sera destiné aux plus nécessiteux. Si tous mettons notre grain en sable nous pourrons faire un meilleur monde. JOYEAUX NOËL!!!







Travail réalisé par Álvaro, Juanjo, Manu et Carmelo.

martes, 10 de diciembre de 2013

LIGA BBVA

Je vais vous offrir des vidéos sur la journée numéro 15 de la meilleure ligue du monde: la Liga BBVA. C´était une journé très interesante et avec quelque surprise.


Real Madrid 4 (Bale 3x et Benzema) Valladolid 0. Un hat-trick de Bale met au Real Madrid à seulement 3 points d´être premier dans la clasification. Très bon match de l´équipe de Carlo Ancelotti.




Getafe 1 (Pedro León) Levante 0. 3 points très importants pour l´équipe de Luis García. Les deux équipes vienaient de perdre et le Getafe a su mettre ses oportunités à profit.




Villarreal 1 (Bruno) Málaga 1 (Weligton). 1 point obtenu à la dernier minute donne au Málaga un peu de tranquillité cette semaine.




Elche 0 Atlético de Madrid 2 (Koke et Diego Costa). L´Atlético est dejà le co-leader de cette ligue avec le Barcelona après cette victoire.




Espanyol 1 (Jhon Córdoba) Real Sociedad 2 (Griezmann et Stuani pp.). Une autre victoire de la Real Sociedad qui va en allant mieux et le Espanyol ne doit pas se dépister.




Real Betis 2 (Amaya et Verdú) Rayo Vallecano 2 (Bueno 2x). Le Betis a perdu 2 points très importants au dernier moment du match. Les deux équipes sont aux postes de descend.




Granada 1 (Brahimi p.) Sevilla 2 (Bacca et Gameiro). Un match très disputé dans Los Cármenes que finalement a gagné le Sevilla d´ Unai Emery.




Celta 3 (Orellana, Oubiña et Charles) Almería 1 (Suso). Premiers 3 points obtenus aux Valaídos dans un match dominé practiquement tout le temps par le Celta de Luis Enrique.




Athletic 1 (Muniaín) Barcelona 0. Premier échec du Barcelona dans cette ligue et il est co-leader avec l´Atleti. Le Barcelona doit réagir. Le Atlético de Bilbao suit invancu chez lui.




Valencia 3 (Jonas 3x) Osasuna 0. Un très bon match du Valencia de Miroslav Djukic tandis que l´Osasuna doit réagir parce ils sont très proches des postes de descend.





Travail réalisé par Álvaro López Flores.

lunes, 9 de diciembre de 2013

LIGA ENDESA

       Esta jornada nos ha dejado grandes partidos y muy reñidos que es lo que piden los seguidores. Empezaremos hablando del CAI Zaragoza-Baloncesto Fuenlabrada un partido interesante en el que se impuso el CAI por 9 puntos en su cancha. Otro partido ajustado fue el del colista con el décimo el CB Valladolid-Fiatc Juventud solo 7 puntos hicieron que se decantase la victoria para el equipo de Badalona. En cambio el Real Madrid visitó la cancha del Iberostar Tenerife en el que se trajo la victoria sin problemas con un resultado final de 74-85. Otro que tuvo el partido fácil fue el Bilbao Basket que ganó por casi una diferencia de 20 puntos al conjunto madrileño de Estudiantes, pasamos con uno de los posibles partidazo de la jornada Laboral Kutxa-Valencia Basket en el que los valencianos ganaron con un alley-oop en los ültimos segundos

                  
  El Herbalife Gran Canaria suma otra victoria tras ganar en la visita a Rio Natural Mombus con una diferencia de 5 puntos, 77-83. Los malagueños tenemos que estar orgullosos de nuestro equipo ya que el Unicaja se impuso al FC Barcelona como visitante y esto le coloca como tercer clasificado fue una victoria merecida y luchada, el tanteo final fue 67-74. El Guipuzkoa Basket se impuso en Manresa al La Bruixa D'or con un resultado de 72-84.
                                                 
1Real Madrid90
2Valencia Basket81
3Unicaja72
4Herbalife Gran Canaria63
5FC Barcelona63
6CAI Zaragoza54
7Laboral Kutxa54
8Cajasol44
9Gipuzkoa Basket45
10FIATC Joventut45
11Iberostar Tenerife45
12UCAM Murcia35
13Bilbao Basket36
14Río Natura Monbus36
15Baloncesto Fuenlabrada36
16La Bruixa d'Or36
17Tuenti Móvil Estudiantes27
18CB Valladolid18
  La clasificación de la jornada 9
Realizado por:Manuel Gil

lunes, 2 de diciembre de 2013

LIGA ENDESA

           La octava jornada fue muy emocionante y con resultados muy adversos como el  invencible líder que venció con una ventaja de 34 puntos ante un Cajasol que nada pudo hacer, en cambio en Madrid el Tuenti Móvil Estudiantes ganó por la ajustada diferencia de 1 punto antes un gran La Buuixa d'or, sin duda del mejor partido de la jornada con un tanteo de 104-103. En Badalona el Fiatc Juventud sumó otra victoria ante el Baloncesto Fuenlabrada por una diferencia de 3 puntos. El Bilbao Basket sumó una victoria en la cancha del CB Valladolid con el resultado de 57-81. El FC Barcelona levantó cabeza en su casa frente frente al CAI Zaragoza por la diferencia de 33 puntos, entre el Guipuzkoa Basket y el Rio Natura Monbus ganando el Guipuzkoa por una diferencia de tan solo 8 puntos sin duda un gran partido.El Umicaja se coloca tercero despues de una gran victoria ante el Tenerife por 88-73, el Laboral Kutxa se impuso a el UCAM Murcia por 98-90 y cerró la jornada otro gran partido ajustado entre el Valencia Basket y el HYerbalife Gran Canaria por una diferencia de solo 4 puntos.
                                                 
1Real Madrid80
2Valencia Basket71
3Unicaja62
4FC Barcelona62
5Herbalife Gran Canaria53
6Laboral Kutxa53
7CAI Zaragoza44
8Cajasol44
9Iberostar Tenerife44
10FIATC Joventut35
11Gipuzkoa Basket35
12UCAM Murcia35
13Río Natura Monbus35
14Baloncesto Fuenlabrada35
15La Bruixa d'Or35
16Bilbao Basket26
17Tuenti Móvil Estudiantes26
18CB Valladolid17
                Clasificación jornada 8                                                 MVP de la jornada Tibos Pleiss
Trabajo realizado por:Manuel Gil

CHAMPIONS LEAGUE

Je vais vous résumer la journée numéro 5 de la Champions League. L´unique équipe qui a gagné est le Real Madrid.


Real Madrid 4 (Bale, Arbeloa, Di María et Isco) Galatasaray 1 (Bulut). Une très bonne victoire de l´équipe de Carlo Ancelotti qui est dejà clasifié comme premier pour les huitièmes de final.




Ajax 2 (Serero et Hoessen) Barcelona 1 (Xavi p.). Très très bon parti du Ajax y et un mauvais match du Barcelona. Le Barcelona n´est encore clasifié et il doit réagir.




Zenit 1 (Alderweireld pp.) Atlético de Madrid 1 (Adrián). Un ballottage de l´Atleti mais il est dejà clasifié comme le premier donc il ne doit pas se préocuper.




Shaktar Donetsk 4 (Alex Teixeira, Luiz Adriano et Douglas Costa 2x). Un mauvais match du Real Sociedad qui est dejà eliminé tandis que le Shaktar a fait un très bon parti.






Et les autres matchs de la journée 5 :

-Groupe A: Bayer Leverkusen 0 Manchester United 5 ; Shaktar Donetsk 4 Real Sociedad 0.

-Groupe B: Juventus 3 Copenhage 1 ; Real Madrid 4 Galatasaray 1.

-Groupe C: Anderlecht 2 Benfica 3 ; PSG 2 Olympiacos 1.

-Groupe D: CSKA Moscú 1 Bayer Múnich 3 ; Manchester United 4 Viktoria Plsen 2.

-Groupe E: Basilea 1 Chelsea 0 ; Steaua 0 Schalke 04 0.

-Groupe F: Arsenal 2 Olympique de Marsella 0 ; Borussia Dortmund 3 Nápoles 1.

-Groupe G: Oporto 1 Austria Viena 1 ;  Zenit 1 Atlético 1.

-Groupe H: Celtic 0 Milan 3 ; Ajax 2 Barcelona 1.



Travail réalisé par Álvaro López Flores.

LA FLAMME OLYMPIQUE FAIT DE LA PLONGÉ

La flamme olympique des Jeux d'hiver de Sotchi -2014 , prévu en Février , le samedi elle a été immergée dans le Lac Baïkal , le plus profond du monde, qui se trouve en Sibérie. Cela c´est produit deux semaines après avoir fait une sortie dans l'espace. ( a voir dans les entrées antérieures du blog)

La scène a eu lieu à 50 mètres de la rive du lac , où un bateau a transporté les plongeurs professionnels et les torches olympiques avec des accompagnateurs qui ont organisé cette nouvelle et inhabituelle étape du relais de la flamme finissant le 7 Février 2014, avec l'ouverture de la cérémonie des Jeux à Sotchi dans le sud de la Russie .

Sur le bateau , l'une des personnes portant le flambeau de couleur rouge et grise donna à l'un des plongeurs, déjà prêt à la surface du lac , qui à son tour disparu sous l'eau avec la flamme, comme le montre l' image.

Trois plongeurs , chacun avec une torche olympique se la passèrent sous l'eau à une profondeur de 13 mètres , comme l'a déclaré le comité d'organisation des jeux sur leur site web .

La flamme à une extrémité d'une tige spécial attaché à chaque torche est resté allumé sous l'eau , selon une photo publiée sur le compte Twitter du comité d'organisation .

Les plongeurs sont revenus à la surface et l'un d'eux remis la flamme à un releveur qui l'a ramenée à bord.

« Cette eau a sa propre force , sa propre énergie », a déclaré Nikolai Rybachenko , l'une des trois personnes qui a plongé dans le lac Baïkal , la plus grande étendue d'eau douce au monde dont le point le plus profond atteint 1634 mètres .

Entre son départ le 7 Octobre et son arrivée à Moscou le 7 Février à Sotchi , sur les rives de la mer Noire , la flamme aura parcouru 65000 km , le plus long voyage jamais pour une torche olympique .

Au début de Novembre , la torche allait dans l'espace à bord d'un vaisseau Soyouz transportant trois astronautes de la route pour la Station spatiale internationale (ISS ) .

Une fois à bord de l'ISS , deux astronautes sont allés dans l'espace avec la torche pour la première fois dans l'histoire olympique . Pour des raisons de sécurité , la flamme est restée hors tension pendant les quatre jours de la sortie dans l'espace .

En plus de l'espace et du lac Baïkal , étapes insolites du relais , la flamme olympique s'est arrêté au pôle Nord à bord du brise-glace russe à propulsion nucléaire " Cinquantième anniversaire de la Victoire " , le plus grand dans le monde .

La flamme a également survolée le plus haut volcan du Kamtchatka ( Extrême-Orient russe ) , 2741 mètres , et a fait escale dans le fleuve Amour , où un groupe d'hommes costauds a réalisé le relais dans les eaux glacées du plus grand fleuve de Sibérie .
     
imageRotate