La flamme olympique des Jeux d'hiver de Sotchi -2014 , prévu en Février , le samedi elle a été immergée dans le Lac Baïkal , le plus profond du monde, qui se trouve en Sibérie. Cela c´est produit deux semaines après avoir fait une sortie dans l'espace. ( a voir dans les entrées antérieures du blog)
La scène a eu lieu à 50 mètres de la rive du lac , où un bateau a transporté les plongeurs professionnels et les torches olympiques avec des accompagnateurs qui ont organisé cette nouvelle et inhabituelle étape du relais de la flamme finissant le 7 Février 2014, avec l'ouverture de la cérémonie des Jeux à Sotchi dans le sud de la Russie .
Sur le bateau , l'une des personnes portant le flambeau de couleur rouge et grise donna à l'un des plongeurs, déjà prêt à la surface du lac , qui à son tour disparu sous l'eau avec la flamme, comme le montre l' image.
Trois plongeurs , chacun avec une torche olympique se la passèrent sous l'eau à une profondeur de 13 mètres , comme l'a déclaré le comité d'organisation des jeux sur leur site web .
La flamme à une extrémité d'une tige spécial attaché à chaque torche est resté allumé sous l'eau , selon une photo publiée sur le compte Twitter du comité d'organisation .
Les plongeurs sont revenus à la surface et l'un d'eux remis la flamme à un releveur qui l'a ramenée à bord.
« Cette eau a sa propre force , sa propre énergie », a déclaré Nikolai Rybachenko , l'une des trois personnes qui a plongé dans le lac Baïkal , la plus grande étendue d'eau douce au monde dont le point le plus profond atteint 1634 mètres .
Entre son départ le 7 Octobre et son arrivée à Moscou le 7 Février à Sotchi , sur les rives de la mer Noire , la flamme aura parcouru 65000 km , le plus long voyage jamais pour une torche olympique .
Au début de Novembre , la torche allait dans l'espace à bord d'un vaisseau Soyouz transportant trois astronautes de la route pour la Station spatiale internationale (ISS ) .
Une fois à bord de l'ISS , deux astronautes sont allés dans l'espace avec la torche pour la première fois dans l'histoire olympique . Pour des raisons de sécurité , la flamme est restée hors tension pendant les quatre jours de la sortie dans l'espace .
En plus de l'espace et du lac Baïkal , étapes insolites du relais , la flamme olympique s'est arrêté au pôle Nord à bord du brise-glace russe à propulsion nucléaire " Cinquantième anniversaire de la Victoire " , le plus grand dans le monde .
La flamme a également survolée le plus haut volcan du Kamtchatka ( Extrême-Orient russe ) , 2741 mètres , et a fait escale dans le fleuve Amour , où un groupe d'hommes costauds a réalisé le relais dans les eaux glacées du plus grand fleuve de Sibérie .
No hay comentarios:
Publicar un comentario