Powered By Blogger

miércoles, 11 de diciembre de 2013

La flamme olympique arrive à Tioumen


La flamme des Jeux olympiques d'hiver 2014 est passée mercredi par Tioumen, en Sibérie occidentale, considérée comme la capitale pétrogazière de la Russie.
L'étape locale a commencé à la gare ferroviaire de Tioumen après l'arrivée du train olympique spécial qui transporte la flamme vers Sotchi sur le chemin de fer Transsibérien depuis le 16 novembre.
176 personnes ont participé à l'étape du relais de la flamme à Tioumen, dont notamment plusieurs champions et médaillés des Jeux olympiques et paralympiques.
La patineuse artistique Sofia Letunovskaya, 15 ans, a interprété une danse intitulée "Valenki" (Bottes de feutre) avec la torche olympique. (c'était très beau).

Le champion du monde d'escalade glaciaire, Radomir Proshchenko, a escaladé le pont des Amoureux avant de traverser le fleuve et de passer le relais à Andrey Sychev, détenteur du record du monde de nage en eau glacée.
Ensuite, la flamme s'est déplacée sur un tous-terrains et un traîneau à chiens. La championne olympique de Lillehammer Luiza Noskova a également convoyé la flamme à ski.
L'étape s'est terminée sur la place du 400 anniversaire de Tioumen par la cérémonie d'allumage d'une vasque olympique.
Le relais de la flamme le plus long de l'histoire (65.000 km) a commencé le 7 octobre dernier à Moscou. Il doit passer par 2.900 agglomérations des 83 entités de la Fédération de Russie 
Au total, 14.000 personnes participeront au relais de la flamme olympique. Le 7 février 2014, la torche arrivera à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d'hiver.
JOYEUX NOËL  

No hay comentarios:

Publicar un comentario